victime-de-souffrances

victime-de-souffrances
Accueilviolence conjugale subie par un homme

violence conjugale subie par un homme

Les violences conjugales sont de tous ordres: qu'ils soient psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, financières, judiciaires…

Un homme peut ainsi passer sa vie à être sans cesse dévalorisé par sa femme. Ou à être en permanence contrôlé dans ses dépenses bien qu'il gagne cet argent, pouvant même subir des reproches sur son droit le plus élémentaire à s'alimenter.

Il peut subir un chantage comme c'est souvent le cas avant un divorce: «Si tu pars, lui lance sa femme, je te prendrai tout, ou tu ne verras plus jamais tes enfants.» Quant aux violences physiques, elles représentent 50 % des plaintes.

Pourquoi les hommes ont-ils du mal à porter plainte?

Parce que c'est un tabou, lié à notre culture latine, où l'homme doit apparaître comme fort, puissant…

C’est souvent par amour que les hommes ne veulent pas ébruiter ce problème de vie conjugale. Au début, l'amour pour l'autre conduit à une certaine naïveté, un aveuglement qui se transforme en silence quand la violence s'installe. Un silence par amour qui espère toujours que les choses finiront par s'arranger...

Notre société donne parfois l'impression qu'il n'existe que des femmes eh bien non! Il existe des barrières encore difficilement franchissables, telles que la peur du ridicule ou la peur de ne pas être cru, qui font que les hommes souffrent par les mains de leurs compagnes, d'où l'importance de lui apporter un soutien à travers ce bloc.

MESSIEURS, PRENNEZ VOTRE CLAVIER... cela restera totalement anonyme !