victime-de-souffrances

victime-de-souffrances
AccueilComment vivre avec la perte de son enfant ?

Comment vivre avec la perte de son enfant ?

Les parents en deuil ont l'impression d'avoir perdu non seulement leur enfant, mais aussi leur identité de parents. Ils ont en permanence le sentiment de ne pas être à la hauteur, par rapport au passé dont ils se repassent en permanence le film, et par rapport à l'avenir : ils se demandent s'ils vont pouvoir endosser leurs obligations dans tous les domaines (par rapport aux autres enfants, à leur couple) ou s'ils ne sont plus capables de rien, sont devenus des "nullités".

Ce manque d'un enfant, je connais bien cette souffrance. Moi même j'ai perdu mon fils qui allait avoir 20 ans, et pour évacuer cette souffrance tellement horrible, j'ai écrit "l'enfer vécu de l'intérieur" édition 7écrit. En écrivant ce livre, j'ai voulu faire partager aux autres ce que les parents en deuil vivent de l'intérieur.

Après la mort de son enfant, les parents sont complètement perdus, n'arrivent plus à faire quoi que ce soit (notamment à s'occuper de leurs autres enfants). Cette perte totale de repères et cette infirmité accentuent leur sentiment de "nullité". Le fait de constater que d'autres parents vivent la même chose les aide à reprendre confiance en eux, d'où la raison de faire ce blog...

Effectivement nous avons le sentiment d'être très seuls et différents de tout le monde, on pense même que personne ne peut nous comprendre, nous aider et cela est faux !

À travers ce partage de sentiments que je souhaite développer sur ce blog, je suis certaine que chaque parent en deuil retrouvera toute la palette de leurs centres d'intérêt, sans qu'ils aient le sentiment de trahir la mémoire de leur enfant.

Le message que beaucoup d'enfants gravement malades adressent à leurs parents, c'est "vivez, soyez heureux", "je ne veux pas vous entraîner dans ma mort avec moi"

Partagez vos souffrances sur ce blog, car cela est humain, il faut parler de votre enfant perdu, et pour cela je vous offre cet outil qui ne pourra que vous alléger votre coeur...