victime-de-souffrances

victime-de-souffrances

Catégories du forum

Nom et description de la catégorie Nb Dernier auteur
Discussions générales
1
Dernier message par victime-de-souffrances
Pour toutes les victimes d'abandon d'un parent
Se libérer du passé pour exister par soi-même, voila ce que je vous propose sur ce blog.

Moi même, j ai été abandonnée par ma mère et ceci il y a bien longtemps. Malgré cette absence si pesante, je n'ai jamais perdu espoir de la connaître, de lui demander une explication...

Cette blessure étant tellement pesante... j'ai lâché cette souffrance, ce manque d'amour à travers l'écriture, en particulier avec mon manuscrit édité chez 7écrit "L'enfer vécu de l'intérieur"... une façon de me soulager, ce qui m'a toute réflexion faite, permise d'avancer dans la vie en regardant maintenant en avant et non en arrière.

Qui n'a pas vécu, un jour ou l'autre, la morsure de l'abandon ? Qui n'a pas cru en mourir ? Qui n'en éprouve pas, parfois, la sourde angoisse ?

Dès que j'ai accepté d’exprimer mes ressentis, mes rêves et mes cauchemars, ma détresse profonde, tout s'est atténué...

Si vous êtes vous-même victime d'abandon , n'hésitez pas, parlez-en sur ce blog, c'est une des meilleures façons de se lâcher pour ôter cette souffrance. Prenez votre clavier et exprimez-vous. L'écoute, le partage que vous allez rencontrer avec les internautes vont vous permettre de vider ce mal qui vous ronge...
0
Pas de message
violence conjugale subie par un homme
Les violences conjugales sont de tous ordres: qu'ils soient psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, financières, judiciaires…

Un homme peut ainsi passer sa vie à être sans cesse dévalorisé par sa femme. Ou à être en permanence contrôlé dans ses dépenses bien qu'il gagne cet argent, pouvant même subir des reproches sur son droit le plus élémentaire à s'alimenter.

Il peut subir un chantage comme c'est souvent le cas avant un divorce: «Si tu pars, lui lance sa femme, je te prendrai tout, ou tu ne verras plus jamais tes enfants.» Quant aux violences physiques, elles représentent 50 % des plaintes.

Pourquoi les hommes ont-ils du mal à porter plainte?

Parce que c'est un tabou, lié à notre culture latine, où l'homme doit apparaître comme fort, puissant…

C’est souvent par amour que les hommes ne veulent pas ébruiter ce problème de vie conjugale. Au début, l'amour pour l'autre conduit à une certaine naïveté, un aveuglement qui se transforme en silence quand la violence s'installe. Un silence par amour qui espère toujours que les choses finiront par s'arranger...

Notre société donne parfois l'impression qu'il n'existe que des femmes eh bien non! Il existe des barrières encore difficilement franchissables, telles que la peur du ridicule ou la peur de ne pas être cru, qui font que les hommes souffrent par les mains de leurs compagnes, d'où l'importance de lui apporter un soutien à travers ce bloc.

MESSIEURS, PRENNEZ VOTRE CLAVIER... cela restera totalement anonyme !
0
Pas de message
Pour toutes les victimes d'inceste
Le rôle de ce blog que je viens de mettre en place est consacré à toutes les victimes qui subissent l'inceste. Celui-ci est totalement anonyme, ce qui permet aux agressés de déposer leurs blessures à travers l'écriture.

Voilà ce que je propose :

l’enfant va pouvoir se confier à travers ses propres mots et là il n'aura aucune angoisse. Même s’il demande de garder le secret l’enfant parlera... L'enfant qui avait mal et qui refusait d'en parler va pouvoir se libérer de ce poids énorme qui lui bouffe la vie.

Il sera enfin pris au sérieux, car entendre la victime d’un abus sexuel est le premier acte thérapeutique, sa première délivrance. Il aura la confirmation qu’il n’est ni responsable, ni coupable du comportement de l’adulte. Hé oui, car l’enfant est soumis à de multiples pressions, manipulations, terreurs familiales et autres... Sa parole est fugace et rétractable d'où l’importance d'avoir créé ce blog.

Quand il ne parvient pas à s’exprimer verbalement, il envoie presque toujours des signaux qui témoignent de sa souffrance à travers son comportement, son corps et/ou à travers ses dessins et là ce blog lui apportera un soutien supplémentaire ou il sera enfin écouté et surtout sans aucune peur. Car la victime est souvent bouleversée à l’idée de briser le silence et peut avoir peur des représailles de l’abuseur. Ici, il n'aura aucune crainte... L’enfant cherche systématiquement une issue de secours. Et là je lui offre la possibilité "d’élargir son secret" et de nous y enfermer avec lui pour l'aider!

Objectif :
Croire et soutenir l’enfant
Garder son sang-froid et préserver la confidentialité
Ne pas chercher les preuves ni interroger l’abuseur
Juste écouter l'enfant en danger et lui apporter des solutions...


MESSAGE POUR TOI...

L'écoute que tu vas rencontrer grâce aux internautes et moi même va te permettre de te soulager de ce sentiment d'isolement et de souffrance dont tu es victime. Avec mon expérience personnelle, je souhaite pouvoir, si nécessaire, t'orienter, te soutenir de manière précise et efficace vers une aide, des conseils, car il y aura toujours une solution pour t'en sortir...

Si tu n'arrives pas à t'exprimer verbalement auprès d'un de tes proches, sache qu'ici tu auras toujours de l'aide... PRENDS TON CLAVIER ...
0
Pas de message
Comment vivre avec la perte de son enfant ?
Les parents en deuil ont l'impression d'avoir perdu non seulement leur enfant, mais aussi leur identité de parents. Ils ont en permanence le sentiment de ne pas être à la hauteur, par rapport au passé dont ils se repassent en permanence le film, et par rapport à l'avenir : ils se demandent s'ils vont pouvoir endosser leurs obligations dans tous les domaines (par rapport aux autres enfants, à leur couple) ou s'ils ne sont plus capables de rien, sont devenus des "nullités".

Ce manque d'un enfant, je connais bien cette souffrance. Moi même j'ai perdu mon fils qui allait avoir 20 ans, et pour évacuer cette souffrance tellement horrible, j'ai écrit "l'enfer vécu de l'intérieur" édition 7écrit. En écrivant ce livre, j'ai voulu faire partager aux autres ce que les parents en deuil vivent de l'intérieur.

Après la mort de son enfant, les parents sont complètement perdus, n'arrivent plus à faire quoi que ce soit (notamment à s'occuper de leurs autres enfants). Cette perte totale de repères et cette infirmité accentuent leur sentiment de "nullité". Le fait de constater que d'autres parents vivent la même chose les aide à reprendre confiance en eux, d'où la raison de faire ce blog...

Effectivement nous avons le sentiment d'être très seuls et différents de tout le monde, on pense même que personne ne peut nous comprendre, nous aider et cela est faux !

À travers ce partage de sentiments que je souhaite développer sur ce blog, je suis certaine que chaque parent en deuil retrouvera toute la palette de leurs centres d'intérêt, sans qu'ils aient le sentiment de trahir la mémoire de leur enfant.

Le message que beaucoup d'enfants gravement malades adressent à leurs parents, c'est "vivez, soyez heureux", "je ne veux pas vous entraîner dans ma mort avec moi"

Partagez vos souffrances sur ce blog, car cela est humain, il faut parler de votre enfant perdu, et pour cela je vous offre cet outil qui ne pourra que vous alléger votre coeur...
0
Pas de message
Tentative de suicide
Le suicide est le meurtre de soi-même.... pour éviter de sombrer dans cette souffrance il y a des solutions... Cette action de se donner soi-même la mort volontairement, le plus souvent est uniquement pour se libérer d'une situation devenue intolérable, elle ne doit pas rester anodine.

En effet, cela résulte d'une fuite face à une situation douloureuse... d'où l'importance d'en parler à travers ce blog avec des personnes totalement neutres qui ne seront pas là pour vous juger, juste pour vous écouter à travers vos lignes d'écriture et vous aider à surmonter votre mal de vivre. La vie est certes difficile, mais elle peut également devenir très belle...

Pour qu'une tentative de suicide ne soit pas simplement mise de côté au risque de ressurgir, il faut mettre un sens à ce geste et l'intégrer dans son histoire. Ce travail peut se faire à travers ce blog, car l'écoute sera là sans aucun jugement.

Vous n'avez pas besoin de dire beaucoup de choses, il faut juste ôter au mieux ce qui vous ronge, bien sûr il n'y a pas de mots magiques, mais dans des moments difficiles cela fait du bien de pouvoir se confier....

Si vous êtes dans cette situation, si vous avez besoin de parler, nous internautes, nous sommes là pour vous aider à donner un sens a votre vie. Il ne faut pas rester seul avec sa douleur, il faut en parler.

C'est la partie de la personne qui a peur de souffrir davantage qui dit “ne le dites à personne.” Mais c'est la partie qui veut rester vivante qui parle. Avec ce blog vous aurez des personnes extérieure, mûre et compatissante, avec qui vous pouvez examiner votre situation.

Je souhaite grâce à ce blog, pouvoir donner l'occasion à la personne en détresse de se soulager de ses difficultés, de ventiler ses sensations.

N'ESITEZ PAS; PRENNEZ VOTRE CLAVIER, nous sommes là ...
1
Dernier message par ptitloup91
Pour toutes les victimes de violence conjugale
Pourquoi tant d'hommes lèvent-ils la main ou le poing sur leur femme ? Que se passe-t-il dans leur tête à ce moment-là ?

Moi, j'ai vécu ce cauchemar ... j'étais chez moi avec mon bourreau, a tout moment j'attendais le nouvelle épisode ou il allait encore me montrer sa violence.

Malheureusement, compte tenu de mon expérience,je sais que la violence conjugale bénéficie du secret du privé ! et c'est la raison pour laquelle j'ai absolument désirez apporter une aide a travers ce blog. Personnellement, j'ai réussi a me libérer de cette souffrance grâce a mon manuscrit "l'enfer vécu de l'intérieur" au édition 7écrit, mais je sais que cela est très difficile de trouver de l'aide dans un telle situation , de s'en sortir aussi, car la peur est constante.

Si un épisode violent se prépare, comment se protéger, à qui faire appel, où se réfugier ? Il est important de s’y préparer, il est primordiale de trouver de l'aide ainsi que des conseils, des partages d'expérience...

Les violences conjugales sont considérées comme un délit quelle que soit l'ITT pénale.
Les violences conjugales sont à l'origine d'importants traumatismes sur les enfants qui en sont témoins et qui les subissent !

La violence touche bien plus de couples qu'on pourrait le penser, et cela dans tous les milieux sociaux. On estime qu'environ une femme sur cinq a rencontré ou rencontrera la violence dans son couple ! Une proportion énorme.

Si vous êtes vous-même victime de violence conjugale ou intrafamiliale, n'hésitez pas
parlez-en autour de vous, confier vos peurs vos angoisses sur ce blog... c'est le meilleur moyen pour que cela cesse !
0
Pas de message
Vie de Couple
Comment gérer au mieux le quotidien, les crispations, les conflits ? Comment conjuguer au mieux nos deux personnalités et nos aspirations respectives ?Nous ne sommes guère, à l’aise avec le conflit. La plupart du temps parce qu’il met en danger l’équilibre relationnel, souvent fragile au sein du couple. Petit « prise de bec » le matin, avant de vous quitter pour une journée boulot :Vous campez sur vos positions, peu enclin(e) à lâcher du lest OU Vous lui envoyez un texto "c’est idiot de se disputer pour une broutille" ou Vous vous sentez plutôt triste et attendez un sms ou son appel ...
0
Pas de message
Vie Professionnelle
Quelles sont vos relations avec vos collègues ? Avec votre hiérarchie ? Comment gérez-vous votre stress ? Aimez-vous votre travail ? Parlez-vous de votre travail à vos amis ? Considérez-vous aujourd'hui avoir réussi votre vie ?...
0
Pas de message
L'éducation
Pas toujours simple d'être parents… Suis-je une bonne mère ? Cette question, consciente ou non, habite le coeur et l'esprit de chaque maman. Car donner la vie et la transmettre est à la fois une grande joie et une grande responsabilité... Vous discutez avec une amie au téléphone, votre enfant arrive et commence à vous parler...que faites vous ? Françoise Dolto disait : " Une mère, c'est celle qui aime son enfant en train de se détacher d'elle. " Que pensez-vous de cette phrase ?
0
Pas de message
Quand nos enfants nous font peur !
Autrefois, il n’y a pas si longtemps d’ailleurs, c’étaient les parents et les adultes qui faisaient peur aux enfants. Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants inquiètent les parents et déclenchent malaises et angoisses chez les adultes, qui semblent les considérer comme une menace latente et incontrôlable.

Je ne parle pas de l’inquiétude banale provoquée par une frasque, un manquement ou une transgression, mais d’une angoisse plus profonde et moins maîtrisable, celle qui naît devant l’imprévisibilité, l’incohérence ou la violence de certains comportements, devant le sentiment d’inaccessibilité éprouvé face à ces enfants et ces adolescents. Eprouvez-vous ce sentiment d'impuissance ?
0
Pas de message
Soeurs / Frères
Entre amour et haine, complicité et compétition, entraide et jalousie, les relations entre frère et soeur ne sont jamais un long fleuve tranquille. Auriez-vous choisi votre famille ?
0
Pas de message
Parents, qu'est-ce que l'autorité pour vous ?
Vous avez demandé à votre enfant de ranger sa chambre ou de vous rendre un service, et vous attendez encore... Comment allez-vous réagir ? Il veut à tout prix aller voir un copain ou une copine alors que ses devoirs ne sont toujours pas faits. Que lui répondez-vous ? Votre enfant pique une crise car il veut le dernier vêtement à la mode. Cédez-vous ou pas ? Chaque jour, notre autorité parentale est sollicitée. Autorité ? Ce mot vient du latin auctor qui signifie être garant mais aussi « celui qui fait croître ». Avoir de l’autorité, c’est favoriser la croissance de son enfant en lui fixant des limites et en s’assurant de leur respect. Mais c’est aussi, le moment venu, autoriser son enfant à franchir ces limites car les circonstances et sa maturité le permettent. Comment assumez-vous l’autorité ? Votre devise pourrait-elle davantage se résumer à « C’est moi qui décide ! »« Au cas par cas ! », ou « La liberté avant tout ! » ; à moins que ce ne soit plutôt : « Liberté, d’accord, mais avec le respect ».
0
Pas de message